Paris, capital de la France fait rêver plus d’un voyageur dans le monde. Destination première du romantisme et de la mode, Paris fascine par ses monuments haussmanniens et sa vie cosmopolite. Dans le cadre de vie plus courante, travailler dans la capitale, c’est aussi saisir toutes les opportunités de travail pour booster et dynamiser sa carrière. Vivre à Paris peut être pour certains synonymes d’une vie dans les bouchons et à courir après le temps, mais c’est aussi une ville où l’offre événementielle et culturelle et la plus importante.
Paris, une ode à la culture
Depuis bien des siècles, de Lutés à Paris se sont amorcés des hauts lieux culturels. Musées, salle de spectacles, opéra, exposition, vivra à Paris ces pouvoirs profiteurs d’une offre riche et élargie en matière de divertissement. Il n’est pas un soir, où une pièce de théâtre se joue, où une avant-première de cinéma avec présence des acteurs est présentée. Mais avec une offre aussi riche, comment se tenir informé de toutes les représentations initiées dans la capitale?
Foudart Blog, un blog qui rassemble l’ensemble des événements culturels et événementiels de Paris
Un joli pari que ce s’est lancé une troupe de passionnés d’arts, regrouper dans un seul et même lieu, l’ensemble des événements de la capitale. Foudart est un blog événementiel vous proposant de trouver en quelques clics votre événement. Théâtre classique, public, privé, cinéma ou encore cabaret, concert ou idées de sorties, retrouver tous les événements en fonction de votre propre sensibilité.
L’épanouissement de l’être humain par l’ouverture à l’art
Nourrir nos esprits passe bel et bien par l’art depuis des siècles. Souvent vu comme un moyen de divertissement, l’art a aussi pour vocation de faire passer un message, d’amener à la réflexion et aux prises de conscience collectives. Preuve en est depuis l’année 2019 le monde est plongé dans une terrible pandémie réduisant les possibilités de s’exprimer et amenant la culture à un niveau zéro. Le monde se trouve plongé dans un mouroir, où la morosité et la dépression semblent difficiles à chasser. Sans art, la vie perd de son côté flamboyant. Seul le monde littéraire a pu tirer son épingle du jeu pour proposer à ses adeptes une nourriture intellectuelle.
Il n’y a pas une sorte d’art, l’art se décompose sous plusieurs volets, il peut être de nature physique par la sculpture, le dessin ou encore la peinture. Il peut aussi prendre la forme visuelle et auditive, par la danse, la musique.
Pour que l’art prenne toute sa magnificence, il est important que celui-ci soit partagé entre plusieurs personnes, sous forme d’expositions ou de représentation privée.
2021, un espoir pour la culture
Ne jamais perdre espoir, âme artiste, la réouverture est proche. Bien qu’officiellement, il n’y est pas encore de date officielle, certains musées se voient octroyer des autorisations d’ouverture et la réflexion d’un pass sanitaire semble on ne peut plus d’actualité.
Espérons que ce projet de réouverture soit fièrement porté par notre ministre Roselyne Bachelot, fervente défenseuse de l’intérêt de l’art dans l’éducation.