Tout le monde a soif des nouvelles

par Jan 20, 2025Media et Radio

Les auditeurs sont omniprésents pour écouter de la radio, ceci marque l’évolution de la population. Le covid-19 reste la nouvelle dans le monde.

La carte de Covid-19 a changé en 24 heures

Le reconfinement serait impossible pour la France, une vingtaine de régions ont été mises en surveillance. Six de ces régions ont eu des améliorations et dans le bon sens, selon les nouvelles de LCI hier soir. N’empêche, d’autres régions sont de nouveau infectées, on se demande bien qui sera de nouveau celle à marquer sur la carte de couleur rouge.
La population n’est pas prête pour ce nouveau reconfinement sanitaire
Si la question de vaccin a fait la une des journaux depuis le début de l’année, le virus ne s’arrête pas et devient même des variants. Pour éviter la propagation du virus, il suffit de suivre les mesures de barrière sanitaire et pourtant, c’est très difficile de faire respecter cela à tout le monde.

Dimanche, c’est la fête des grands-mères

Pour ceux qui ne savent pas, la fête des grand-mamans, c’est dimanche et les fleurs sont ses préférés, alors, ce serait vraiment dommage si les fleuristes seront fermés pour ce week-end. Bien que ces petits commerçants aient déjà pris les mesures de travailler avec des sociétés de livreur à domicile, il faudrait comprendre que ce n’est pas encore une pratique habituelle.

Doubler la dose du vaccin

La meilleure solution pour éviter la contamination est de doubler la dose du vaccin. Ce qui demande tout de même une organisation plus mature. À cela s’ajoute la volonté du personnel de santé à travailler jour et nuit et le week-end pour assurer que tout le monde soit vacciné.

Les impressions des observateurs scientifiques

La promesse du président de la France a été très claire « 9 millions de Français seront vaccinés à la fin du mois de mars ». Oui, c’est parfait, mais où sont les doses ?

Enfin, le résumé de la conférence de presse du Premier ministre français « Le vaccin est efficace et la raison du manque de dose n’a plus sa raison d’être ».